I. MEMBRES PRESENTS.

 

CPC: - Rév. Dr. Mulumba Musumbu Mukundi : - Kananga

           – Rév. Tshidinda Mamba: - Kananga

           - Rév Bope Mikobi: - Kananga

           -  Dr.  Ntumba Kalombo: - Kananga

 

CMCO: – Rév. Birakara Ilowa: - Tshikapa

               - Rév. Kabasele Bantubiabo: - Kananga - Tshikaji

               - Dr. Gaspard Mahuma: - Tshikapa

               - Mr. Tshishimbi Kasonga: - Kananga

 

PCUSA: – Dr. Larry Sthreshley: - Kinshasa

                 - Mr. Bill Rule IV : - USA

                 - Mr. Bill Simmons : - USA

                 - Mr. Jeff Boyd: -Cameroun

 

IMCK: - Dr. Blaise Ndandu Mayimona: - Tshikaji

              - Mr. Ntumba Tshitenge: - Kananga

 

II. MEMBRES EMPECHES.

             - Néant

III. INVITE

Mr. Louis d’Or Mulumba Lupaka : - Inspecteur Principal Provincial du Travail

 

IV. CONSULTANTS:

            - Mr. Kabibu Bimvulu: - Administrateur

            - Mr. KAtumonanganyi Ndundamene: - Business Manager

            - Mr. Ngalamulume Ntumba:-  Délégué Syndical Principal

            - Rév. Shamuimba Mbombo: - Chef du Personnel

 

V. DEBUT DE LA REUNION.

 

10 – CA – 01 – La réunion a débuté à 10h15 par le cantique nº 161 « Ecoutez l’appel du Berger » suivi d’une prière dite par Rév. Birakara Ilowa. L’aumônier a fait mention du passage de la méditation en Esaie 49 : 1-13 ayant pour thème : « Nous sommes appelés pour un service glorieux », Dr. Ntumba Kalombo  a clôturé par une prière.

 

VI. VALIDATION DE POUVOIR.

 

10 – CA – 02  A la vérification du pouvoir, le quorum était à 100% atteint soit 14 personnes ; le Président a déclaré ouverts les travaux du Conseil d’Administration pour l’exercice 2010.

 

VII. ELECTION DU SECRETAIRE RAPPORTEUR

10 – CA – 03. L’Administrateur KABIBU BIMVULU a été élu rapporteur de la réunion.

 

VIII. APPROBATION DE L’ORDRE DU JOUR.

 

 10 – CA – 04. L’ordre du jour proposé par  l’IMCK a été approuvé avec ajoute du rapport de la visite aux Etats-Unis par le Directeur et l’Administrateur de l’IMCK qui devait se faire après le rapport d’activités de l’IMCK, et aussi le message de MPPC par Bill Rule.

 

IX. APPROBATION DE L’HORAIRE DE TRAVAIL.

 

10 – CA – 05. L’horaire des travaux du CA a été approuvé. Un amendement a été porté sur l’heure de la fin de travaux ; elle était de 22h00 au lieu 21h00.

 

X. LECTURE DE COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CA  11–12  MAI 2009.

10 – CA – 06. Le Compte Rendu du Conseil d’Administration du 11- 12 Mai 2009 a été lu et il a été approuvé comme document de travail en attendant  la présentation du rapport  de l’IMCK pour voir l’exécution des décisions qui étaient prises.

 

XI. LECTURE DES COMPTES RENDUS  DES RENIONS DU SOUS CONSEIL DU  14/09/2009, 5/10/2009 et 23/3/2010.

 

10 – CA – 07. Les PVs ci – haut cités on été lus et approuvés comme documents de travail en attendant le rapport d’activités de l’IMCK.

 

XII. RAPPORT D’ACTIVITES DE L’IMCK

 

10 – CA – 08. Le rapport d’activités de l’IMCK présenté par le Médecin Directeur de l’HBB  et Directeur Adjoint de l’IMCK a été approuvé. Certains points de ce rapport ont été particulièrement traités et approfondis.

 

1. Dossier. Concession IMCK occupée par les villageois de Kamenga

L’Administration avait signé un accord avec le Chef Kamenga pour déloger les villageois qui occupent la concession de l’IMCK.

Le CA remercie le Chef Kamenga pour avoir accepté de déloger les villageois qui ont envahi la concession de l’IMCK.

Le CA recommande à l’Administration d’installer un robinet pour lui fournir  l’eau pour usage purement personnel. Dès que tous les occupants  de cette concession sont délogés, l’Administration va lui installer un système solaire pour lui permettre d’éclairer sa maison.

2. Participation des travailleurs au culte matinal

Le CA recommande à l’Administration de renforcer la discipline pour que tous travailleurs assistent au culte matinal et à toutes les réunions de prière organisées par l’aumônerie.

 

3. Demande de véhicule au MBF

La demande a été envoyée par l’administration. Mr Bill Simmons a dit qu’il n’y a pas encore l’argent pour répondre à cette demande. Il a promis qu’ayant vu le besoin il allait s’y mettre avec la collaboration de l’Administration de l’IMCK.

 

4. Dossier Ophtalmologie

Le CA a écouté Dr. Roger Kapembu sur la situation des fonds de Département qui ne passent plus par l’IMCK mais qui sont logés dans un compte de pères de Scheut, et des fonds lui avancés par l’IMCK qu’il ne rembourse pas conformément à l’esprit de la convention CBM – IMCK.

Le CA demande à Dr. Roger Kapembu de reconnaître et de comprendre que l’Ophtalmologie est un département de l’IMCK  qui doit être géré de la même façon que les autres départements. Le CA recommande ensuite à Dr. Roger Kapembu de se conformer à l’esprit de la convention qui lie la CBM à l’IMCK son partenaire et de rembourser les avances reçues de l’IMCK toutes les fois que les fonds de la CBM arrivent.

 

5. Dossier Morgue

Le CA s’est réjouit d’entendre que le Gouvernorat de Province a inauguré la morgue dont il avait financé la construction et l’installation et qu’il a remis sa gestion à l’IMCK.

 

6. Dossier évaluation des travailleurs

Etant donné que  le système actuel d’évaluation des travailleurs n’aide pas beaucoup l’IMCK le CA recommande à l’Administration, et à la délégation syndicale et à l’inspection du travail de travailler ensemble pour trouver un meilleur système d’évaluation des travailleurs.

 

 

 

7. Dossier Engagement d’une surveillante et cuisinière pour l’ITM

Le CA a reçu la demande de l’ITM d’engager une surveillante et une cuisinière. Le CA fait remarquer au Préfet de l’ITM qu’il n’a pas à faire des recommandations au CA.

En suite le CA demande à l’Administration de chercher parmi les travailleurs en place s’il y en a qui peuvent être affectés à l’école pour combler les vide.

Le CA encourage enfin  l’école de continuer avec les deux systèmes des élèves internes et externes et de persévérer dans l’élevage des porcs.

 

8. Formation continue des infirmiers.

Le CA encourage les infirmiers sous la Direction de Nursing de s’organiser pour leur formation continue comme font les médecins les Vendredis et Samedis de la semaine.

 

9. Dossier Véhicules

Le CA a reçu le rapport selon lequel tous les véhicules de l’IMCK sont en panne à l’exception du camion des marchandises.

Le CA recommande à l’Administration de faire ce qui peut être possible, vendre les véhicules qui ne sont pas récupérables pour réparer ceux qui peuvent l’être.

 

10. Zone de Santé 

     Certaines corrections et ajoutes ont été faites :

- Il faut dire que la Zone de Santé comprend 12 Aires de Santé qui fonctionnent avec 2 structures communautaires, 5 catholiques, 3 de l’Etat, 1 Kimbanguiste et 1 Protestant.

- L’indicateur sur la qualité de supervision doit être enlevé.

- La Zone de Santé reçoit $1000 au lieu de $ 800 à part les huit cents ils recouvrent $ 200 sur les médicaments dans les centres de santé.

- L’Administration de l’IMCK devrait être impliquée dans la gestion de la Zone de Santé (réunion, supervision …).

 

 

11. Piste d’aviation

 

Au lieu de fermer cette piste comme proposé dans le rapport d’activités de l’IMCK. Le CA recommande à l’Administration de l’IMCK et le Représentant Légal de la 31ème CPC de voir les autorités de l’Etat au sujet des conditions d’utilisation de cette piste ; frais à payer à l’Etat. Ensuite le CA demande à l’Administration de facturer les utilisateurs de la piste qui sont entre autres la PCUSA et AXxes au lieu de MAF qui n’est qu’un pilote loué. La facture peut varier entre $ 100 et $ 150.

 

XIII. Rapport de MPPC                

 

10 – CA – 09. Le CA a suivi la présentation par Bill Rule du travail fait par le MPPC et leurs différentes recommandations.

Le CA approuve le travail fait par MPPC et accepte d’exécuter de bonne foi les recommandations formulées pour sauver l’IMCK à l’exception de celle qui consiste à limiter le nombre de postes des Officiers nommés par le CA à 2 – 3. Le CA considère que si le Directeur devait nommer les autres cadres, ce serait trop l’exposer au favoritisme, népotisme, sentimentalisme avec lesquels on accuse le CA qui nomme en groupe.

Les deux autres recommandations qui concernent le mandat et la rotation des membres de CA feront l’objet d’une étude préalable.

Le CA charge l’Administration d’écrire une lettre à MPPC pour le remercier et leur donner officiellement les réactions du Conseil à leurs recommandations.

 

XIV. Rapport des Auditeurs

10 – CA – 10. Le rapport des Auditeurs et  la lettre d’opinion adressée à l’Administration par ces derniers ont été lus et ils ont été adoptés comme documents de travail. Le CA a chargé le comité de finances de veiller sur l’application des recommandations faites par les auditeurs.

 

XV. Lecture des PVs du Comité de finance du 19 et 21/03/2010 et 19/05/2010.

 

10 – CA – 11. Les PVs du Comité de finances ont été lus et adoptés comme documents de travail.

 

 XVI. Lecture du rapport de finance 2009

 

10 – CA – 12. Le rapport  de finances 2009 présenté par  le Business Manager a été   approuvé après questions d’éclaircissement, corrections et amendements. Certains points ont fait l’objet d’un traitement particulier à savoir :

1) Gestion de stock

 - Organiser une formation pour les teneurs de stocks.

 

2) Le CA recommande au Comité  de Finance et à MPPC ont été recommandés de procéder au nettoyage de la comptabilité de l’IMCK pour avoir une idée claire des dettes et créances de l’IMCK, de même qu’ils travailleront sur la facturation des services d’appui.

 

3) Fonds de projets de l’IMCK

 - la gestion des fonds des projets devrait se faire par l’IMCK. Le Comité de Finance devrait en faire le suivi au nom du Conseil d’Administration. L’IMCK ne devrait pas jouer le rôle de trésorerie seulement.

 

4) Recouvrement des créances de l’IMCK

-  Le CA remercie le Gouverneur de Province du Kasaï Occidental pour son implication dans le recouvrement des fonds de l’IMCK. Le Conseil d’Administration demande à l’Administration de continuer le recouvrement.

 

 

5) Budget 2010

- Doit être établi sur base des tendances des activités et la morgue devrait y être incluse.

- Qu’on ait un budget bien réfléchi au 1er Janvier de chaque année.

- Que le budget de la nouvelle année soit présenté au Comité de Finances au mois d’Avril de l’année en cours.

- Les statistiques d’activités de l’HBB devraient aider à l’élaboration du budget.

 

6) Que le Comité de Finance et l’Administration travaillent ensemble pour voir dans quelle mesure les recommandations de MPPC peuvent être exécutées.

 

7) Prime de responsabilité pour les Directeur de l’IMCK et HBB : le CA trouve que ce n’est pas possible dans cette conjoncture difficile.

 

XVII. LETTRES RECUES

 

10 – CA -13. Le CA a reçu les lettres suivantes :

1) DGRAD

- Le CA a reçu la lettre de la DGRAD adressée à l’IMCK relative au paiement de la redevance sur les concessions de l’Institut.

Le CA met sur pied une Commission composée de :

-          Représentant Légal de la 31ème CPC

-          Représentant Légal de l’IMCK

-    Administrateur de l’IMCK

Pour aller voir les autorités de la province pour tenter de terminer ce problème une fois pour toutes.

 

2) SONAS

- Le CA a également  reçu  la lettre de la SONAS relative à l’assurance incendie.

- Le CA charge la même Commission ci – haut citée d’écrire à la SONAS pour lui dire que l’IMCK est en crise financière très accentuée et qu’il est incapable de souscrire à cette assurance, et que nous nous autofinançons en matière d’assurance incendie avec l’assistance de nos partenaires.

 

3. Délégation Syndicale

Le CA a reçu et lu la lettre de la Délégation Syndicale présentant le cahier de charge des travailleurs. Il a en outre suivi les explications de l’Inspecteur Provincial Principal en matière de SMIG.

Le CA a fait plusieurs constatations entre autres :

- Le paiement de SMIG est imposé par la lois de la République Démocratique du Congo. Donc l’IMCK ne peut normalement pas être épargné.

- L’Inspecteur Provincial Principal est d’abord un conseiller, il a la mission de    conseiller les employeurs et les travailleurs à la fois en tant que partenaires sociaux.

- Certains agents de l’IMCK recoivent un salaire  de l’Etat en dehors du salaire qu’ils ont de l’IMCK.

-          La situation financière de l’IMCK devient désastreuse du jour au jour. La dette extérieure de l’IMCK s’élève à plus de $600,000.

 L’IMCK est incapable jusqu’à preuve du contraire  de payer SMIG dans cette situation de crise financière très prononcée. Le CA encourage l’Administration et la Délégation syndicale à multiplier des contacts avec les travailleurs pour leur faire comprendre la situation de l’IMCK.

En outre l’Inspecteur Provincial Principal de Travail devrait nous aider à décanter cette situation.

 

XVIII. Dossier ITM - ISTM

 

10 – CA – 14. Le CA a examiné le fonctionnement de l’ITM et l’éventuelle ouverture de l’ISTM. Le CA considère que l’ITM et l’ISTM ne peuvent pas fonctionner simultanément à l’IMCK. Il faut l’un ou l’autre. Pour ce faire, à partir de Septembre 2010 (rentrée scolaire prochaine), l’ITM devra s’autofinancer. Le CA recommande au Préfet de réunir les parents des élèves à cette fin et pour  revoir à la hausse les frais scolaires à payer par les élèves à partir de Septembre 2010.

Les démarches sur l’ouverture de l’ISTM doivent continuer mais son ouverture ne sera  possible que sur décision du Conseil d’Administration.

 

XIX. Dossier Dr. Alex Mvita Kande et Dr. Jean – Jacques Mulalu Ntumba.

10 – CA – 15. Le CA a décidé de l’engagement de Dr. Alex Mvita Kande pour une durée indéterminée, néanmoins le Conseil l’a fait partir de son poste de Médecin Chef de Zone de Tshikaji ; à sa place le CA à désigné Dr. Bruno Kapinga. En ce qui concerne Dr. Mulalu Ntumba, le CA a décidé du non prolongement de son contrat. Il l’a remercié.

 

XX. Composition de Comités et Sous Conseil

 

Le CA a constitué les différents Comités et Sous Conseil comme suit :

10 – CA – 16. Sous Conseil

 

Membres effectifs

-          Dr. Larry Sthreshley                                                 

-          Rév. Dr. Mulumba Musumbu Mukundi

-          Rév. Bope Mikobi

-          Rév Dr. Komuesa Kalunga

-          Mr. Laurent Kamizelo Kianza

-          Directeur de l’IMCK

Suppléants

-          Rév. Tshidinda Mamba

-          Mr. Tshishimbi Kasonga

 

10 – CA – 17. Comité de finances

Membres effectifs

-          Mr. Kabibu Bimvulu

-          Délégation MPPC

-          Mr. Ntumba Tshitenge

-          Directeur de finances de l’IMCK

-          Dr. Larry Sthresheley

-          Un expert comptable

-          Délégation des travailleurs

Suppléants

-          Mr. Kadiata Tshikanana

-          Mr. Mayambi Nzamba

-          Mr. Kiyangu Kotshi

 

10 – CA – 18 Comité de Dentisterie et Ophtalmologie

Membres effectifs

-          Directeur de la Dentisterie

-          Directeur d’Ophtalmologie

-          Directeur de l’Education

-          Mr. Kabibu Bimvulu

-          Mr. Katumonanganyi Ndundamene

-          Rév. Dr. Mulumba Musumbu Mukundi

-          Mr. Tshishimbi Kasonga

Suppléants

Dr. Mulaja Mukendi

Mr. Ntumba Tshitenge

N.B : Les Comité de logement et du personnel sont supprimés et remis pour la gestion à l’Administration de l’IMCK.

 

 

 

 

XXI. Evaluation des cadres

10 – CA – 19. Les évaluations des cadres ont été présentées par le Directeur Adjoint de l’IMCK et Médecin Directeur de l’HBB. Une confusion a été relevée dans l’évaluation des cadres. Certaines points faibles se retrouvaient dans les points forts et vise versa.

Les grilles d’évaluation ont été remises au Médecin Directeur de l’HBB pour être communiqué aux intéressés. 

 

XXII. Désignation des Officiers

 

10 – CA – 20. Le CA a désigné les Officiers suit :

- Directeur IMCK :

- Directeur Adjoint IMCK :

- Médecin Directeur de HBB : - Dr.Blaise Ndandu Mayimona

- Administrateur de l’IMCK : - Mr. Bernard Kabibu Bimvulu

- Médecin Directeur de l’Education : Dr. Barthelemy Mulaja Mukendi

- Directeur de Santé Communautaire :

- Directeur de la Dentisterie : - Dr. Kabasele  Kabata

     - Aumônier : -   Rév. Kabasele Bantubiabo :

- Préfet de l’ITM: - Mr.  Mpoi Lumpungu

- Business Manager: Mr. Bill Rule IV

- Business Manager Adjoint: Mr. Katumonanganyi Ndundamene

- Chef du Personnel: - Rév. Shamuimba Mbombo

- Représentant Légal : - Mr. Ntumba Tshitenge.

- Représentant Légal premier Suppléant : - Rév. Shamuimba Mbombo

- Représentant Légal deuxième Suppléant : - Mr. Tshishimbi kasonga.

La proposition du Dr Fletcher comme Médecin Directeur de l’IMCK a été controversée compte tenu de la position du PCUSA. En absence du Directeur de l’IMCK un Collège composé de Dr. John Fletcher, Représentant Légal Simon Ntumba Tshitenge, Dr Blaise Ndandu Mayimona et Administrateur Bernard Kabibu Bimvulu a été mis en place pour la gestion de l’Institut jusqu’à la nomination du Directeur.

 

Mr. Bill Rule a été désigné comme gestionnaire de crise au sein de l’IMCK pour une durée de 6 mois, fonction que Mr. Bill Rule a accepté d’exercer à partir du mois d’Aout car il a estimé qu’au mois de Juin et Juillet il a un autre engagement.

Pendant l’absence du nouveau gestionnaire de l’IMCK, le CA a désigné les personnes qui vont combler ce vide, il s’agit du Représentant Légal de la 31ème CPC Rév. Bope Mikobi, du Secrétaire Général Adjoint de la 31ème CPC Rév. Tshidinda Mamba et l’Ancien Simon Ntumba Tshitenge.

Le temps que Mr. Bill Rule va exercer comme gestionnaire de crise un comité sera mis en place pour chercher un nouveau Directeur de l’IMCK.

 

Après  acceptation du nouveau poste Mr. Bille Rule a dévoilé son programme qui se résume en des points suivants :

La réfection du logiciel de gestion

·        Avoir un membre du Sous Conseil pour la supervision des activités

·        Avoir un autre membre du Sous Conseil pour une étude sur l’ITM et l’ISTM.

·        Maintenir une connaissance de ce qui va arriver

·        Respecter la fréquence des réunions avec un responsable pour le suivi.

·        Avoir un comité fait de 2 à 3 membres du Sous Conseil pour la recherche d’un nouveau Directeur de l’IMCK.

Pour avoir accepté cette nouvelle tache, le Président du Conseil d’Administration a félicité Mr. Bill Rule et lui a promis tout son soutien.

 

Les personnes  suivantes ont été désignées, et chargées du recrutement du nouveau Directeur et  nouveau Business Manager  de l’IMCK.

Il s’agit de :

·        Le Représentant Légal de la 31ème CPC  Rév. Bope Mikobi (Président de la commission)

 

·        L’Administrateur de l’IMCK

·        Dr. Larry Sthreshley

·        Dr. Ntumba Kalombo

 

XXIII. Signature des Comptes Bancaires

10 – CA – 21 Le CA a désigné les personnes suivantes pour signer les Comptes de l’IMCK en Banques

 

(a)   WACHOVIA ( First Union Bank)

Directeur financier de l’IMCK

Mr. Kabibu Bimvulu

Rév. Shamuimba Mbombo

 

(b)  BANQUE COMMERCIALE DU CONGO (BCDC).

Directeur financier de l’IMCK

Mr. Kabibu Bimvulu

Rév. Shamuimba Mbombo

 

(c) CITIBANK (Pour Ophtalmologie)

Directeur financier de l’IMCK

Mr Kabibu Bimvulu

Directeur du Département d’Ophtalmologie

 

(d) P.N.C BANK

Directeur financier de l’IMCK

Mr Kabibu Bimvulu

Rév. Shamuimba Mbombo

 

XXIV. Calendrier des réunions

 

10 – CA – 22. Le CA a approuvé le calendrier ci – dessous pour les réunions et préparation des différents rapports au SC et Conseil.

Janvier : Rapport annuel d’activités élaboré par les Chefs de départements et présenté au Directeur.

Février : Rapport annuel d’activités élaboré par le Directeur

Mars : Audit

Avril : - Rapport financier annuel et celui du premier trimestre élaborés par le Business Manager.

- Réunion du Comité des Finances.

- Rapport trimestriel élaboré par le Directeur

Mai : Conseil d’Administration

Juillet : - Rapport deuxième trimestre du Business Manager

-         Réunion du Comité des Finances

Août : - Rapport deuxième trimestre au Sous Conseil

 

Novembre : Réunion du Comité des Finances

Décembre : Réunion du Sous Conseil

 

XXV. Election du Président

 

10 – CA – 23. Rév. Dr. MULUMBA MUSUMBU MUKUNDI a été réélu président du CA prochain.

 

XXVI. Date de la prochaine réunion

10 – CA – 24. La prochaine réunion du CA aura lieu pendant la deuxième semaine de Mai 2010.

 

XXVII. Remerciements.

 

10 – CA – 25. Le CA remercie vivement les organismes qui, par leur générosité et leur assistance spirituelle et matérielle soutiennent le travail qui se fait à l’IMCK en donnant ainsi à l’IMCK les possibilités de servir la population du Kasaï, surtout les malades pauvres qui manquent les moyens pour se faire soigner.

Ces remerciements s’adressent à : Presbyterian Church of the United States of America ( PCUSA), Médical Benevolente Foundation (MBF), Eglise Protestante d’Allemangne (EZE), Peuple des Etats – Unis USAID (ASHA), Africa Intermennonite Mission (AIMM), Christoffel Blindenmission (CBM), Communauté Presbytérienne au Congo (CPC), Communauté Mennonite au Congo (CMCO), le Projet AXxes, Cordaid, BDOM,  UNICEF, les membres du CA de l’IMCK, UNFPA, le contingent Belge.

Le CA remercie les amis de l’IMCK pour le soutien moral  spirituel et matériel. Le  CA remercie également le Personnel de l’IMCK qui se donne à l’éducation de jeunes gens et à servir les malades.

 

XXVIII. FIN DE LA REUNION

10 – CA – 26. Le Président a communiqué les décisions du CA à tous et le gestionnaire de crise a demandé à l’Administrateur de l’IMCK de pouvoir lire le brouillon de la lettre à adresser à MPPC qui résume en ces points :

-         L’analyse des pertes de la trésorerie qui sera faite par les membres de Sous Conseil avec la supervision de la Maternité, du Dispensaire et l’Ophtalmologie.

-         Les tâches de logiciel qui sont confiées au Représentant Légal  de la 31ème CPC Rév. Bope Mikobi. Et Dr. Larry Sthreshley.

-         L’étude  sur l’ITM et l’ISTM qui est confié au Représentant Légal de l’IMCK et la Direction de l’IMCK.

Le président du CA a remercié les membres pour leur présence.

Il a remercié les travailleurs de l’IMCK pour le sacrifice pendant ce moment difficile. Il a signalé que la crise n’est pas éternelle, elle va passer.

Que l’Administration de l’IMCK mette en pratique les recommandations du CA.

     La réunion a pris fin à 18h30’, Rév. Kabasele Bantubiabo a prié.                   

                   

Pour le Conseil  d’Administration de l’IMCK

 

 

Dr. Blaise Ndandu Mayimona               Rév. Dr. Mulumba Musumbu Mukundi

 

               Secrétaire                                                        Modérateur